Passages, dialogue intérieur

Ce que je crois
Nous avons besoin de cohérence et de sens à notre vie, sans quoi nous sommes désorientés, non nourris, morts avant d’être vivants. Nous avons besoin de retrouver notre désir de vivre, notre enthousiasme (Dieu en nous). Nous désirons nous mettre à l’unisson de la vie qui coule, se cache, gronde, frémit, fleurit, éclate en nous. Nous sommes en recherche d’unification intérieure, d’enracinement dans une relation vivante et pacifiée avec nous-même, avec les autres et avec le mystère qui nous dépasse. Accablés ou défaits par nos déboires, nous voulons exercer notre insatiable liberté et nous remettre debout, prêts à accueillir la grâce divine avec émerveillement et gratitude.

Nous sommes en quête de relation vivante, confiante et aimante avec les autres. Nous avons besoin de nous sentir reconnus, aimés, aimants, proches et vrais ensemble. Nous aspirons à vivre nos liens sans nous trahir ni perdre notre propre identité.

Nous cherchons notre juste orientation humaine face à Dieu, ni trop – à nous prendre pour plus que nous sommes – ni trop peu – à nous disqualifier et à nous complaire dans une passivité mortifère, privé de notre capacité créatrice et de notre pouvoir d’action –.

email